Qui suis-je ?

portrait-corinne

J’ai découvert le Yoga Derviche un peu par hasard étant en quête de techniques douces pour compléter ma formation thérapeutique.

Ma rencontre avec la libre université du Samadeva, leurs professeurs et leurs diverses techniques m’a permis de trouver l’outil manquant pour aider mes patients à retrouver un bien-être et une détente profonde.

Les mots attention, douceur, respect et compréhension sont les piliers de ces techniques, et aussi la base pour qui veut enseigner et pratiquer le Yoga Derviche afin d’en retirer le plus de bénéfices possible.

J’ai suivi ma formation sous la conduite d’Ennea Tess Griffith, la fondatrice de la libre université ainsi qu’avec Monique Desforges et Sonia Mueller pour les cours de Sama Yoga enfants.
J’ai obtenu mes certifications cette année et suis toujours sur un chemin d’approfondissement et de perfectionnement de ces 3 méthodes psychocorporelles que je propose de redonner à Martigny et dans ma région d’adoption le Valais.

Le mouvement est la vie. Sans mouvement pas de vie possible. Réapprendre à bouger juste et être de nouveau centrer en soi, être attentif à nos ressentis physique, psychologique et émotionnels permet la libération des tensions qui empoisonne notre vie actuelle. Maux de dos, d’articulations, douleurs abdominales, maux de têtes, problèmes de concentration, d’apprentissage, problèmes de sommeil. Tous ces symptômes peuvent être apaisé voir annulé par la pratique régulière du Yoga Derviche.

Pas besoin de connaissances ou de compétences physiques particulière, tout le monde petit et grand de 7 à 77 ans, malade, en bonne santé, handicapé ou diminué physiquement, chacun trouve dans le Yoga Derviche un apaisement, une douceur et un recentrage redonnant, joie de vivre, détente et harmonie et surtout un bien-être avec soi-même et les autres.

Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui ont transmis ces belles techniques en particulier Idris Lahore, le fondateur du Samadeva et qui me permettent aujourd’hui de les proposer au plus grand nombre.